Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 18:54

Reçu d'un ami du blog, et publié sans modération

Depuis mercredi 16 janvier, la grève a démarré à l'usine d'Aulnay. Plus aucune C3 ne sort des chaines de production. L'usine est complètement paralysée. Les salariés en lutte ont besoin de tout votre soutien.
Les grévistes d'Aulnay s'opposent à la fermeture de l'usine et refusent de se laisser jeter à la rue sans rien, comme le voudrait la direction. Ils exigent que PSA reprenne à zéro les négociations sur la base de leurs revendications signées par 1 600 salariés.

Vendredi matin, ils sont allés envahir l'usine de Saint Ouen. La direction furieuse a appelé la police et le Ministère de l'Intérieur, complice, a accepté de faire entrer les CRS dans l'enceinte de l'usine. Le Ministère avait même prévu un bus pour interpeller et embarquer les salariés d'Aulnay.

Pour le gouvernement PS, les seuls actes concrets ont été de sauver la banque PSA en la garantissant à hauteur de 7 milliards et de faire donner les CRS contre les grévistes.

Si vous souhaitez soutenir financièrement la grève, vous pouvez effectuer un versement par chèque ou en ligne à « l'association Soutien aux salariés de l'automobile du 93 : http://www.soutien-salaries-automobile-93.org/.

Lire leur journal de grève : http://cgt-psa-aulnay.fr/journal-de-greve/journal-ndeg1-542

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 28/01/2013 18:04


Une agence de pub bossant pour PSA a proposé 340 000 € à l’humoriste Didier Porte pour être la voix de la prochaine campagne du pub de
Peugeot.


Porte a refusé, affirmant qu’il est indécent de toucher une telle somme de la part d’un groupe qui s’apprête à supprimer 8000 emplois et à fermer Aulnay.


L’argent n’achète pas tout. Sans doute une découverte pour Peugeot !