Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 09:42

C’est avec stupeur que nous avons appris hier dans l'après-midi, que le candidat titulaire que nous présentions sur le canton de Draveil a été récemment l’objet d’une procédure judiciaire et condamné pour des actes à caractère pédophiles, jugement à propos duquel il a fait appel.

Jamais l’intéressé ne nous a fait part de sa situation, ni les services de la Préfecture qui ont enregistré la candidature.
Nous avons décidé, pour des raisons que chacun comprendra aisément, que M. JP Sauvage ne pouvait représenter le PCF pour le scrutin qui a lieu dimanche et que son investiture lui était retirée.
La presse départementale en a déjà rendu compte sur le net, des articles sont sortis dans la presse départementale; nous tenions à vous faire connaître cette situation qui ne peut souffrir d’aucune ambiguïté et exige la plus grande clarté de notre part. Nous déplorons par ailleurs cet acharnement médiatique!
Nous nous sommes rapprochés de la Préfecture pour savoir si les bulletins de vote doivent être mis sur table malgré le retrait de l’investiture du candidat concerné. Nous prendrons notre décision ce matin.
Nous sommes tous choqués et sous le coup de cette situation. Nous déplorons d'aorendre ces faits à deux jours d'un scrutin décisif pour la gauche en Essonne.
Nous appelons à mobiliser partout pour convaincre  jusqu’au bout les électeurs et électrices afin de proposer aux Essonniens-nes une alternative à l’austérité, empêcher les ambitions de  la droite et de l’extrême droite, élargir et renforcer l’influence  du PCF-FDG.
Les candidats Fabienne Bellay, Maria-Rita Cherrier, Sylvain Picard, le responsable du PCF et l'équipe de campagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires