Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 14:24

A la veille de la présentation du projet de loi pour la refondation pour l'école, une journée d'action nationale est prévue demain mercredi à l'appel d'une intersyndicale qui réclame le report de la mise en oeuvre de la semaine de 4 jours et demi officiellement prévue pour la rentrée 2013.

Selon le projet de décret du gouvernement, les communes ont jusqu'au 8 février pour saisir le département et demander un report d'un an de l'entrée en vigueur de la réforme, soit à la rentrée 2014.

"Il faut changer les rythmes scolaires mais pas n'importe comment", estime le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignants du primaire, qui prévoit d'adresser mercredi 101 interpellations pour "un vrai changement" au ministre de l'Education Vincent Peillon.

Le SNUipp-FSU, qui prône un report de la mesure à la rentrée 2014, se dit toutefois ouvert à des modifications dès 2013 "dans la mesure où les conditions de réussite seraient réunies localement et que ces propositions émaneraient des conseils d'école."

Jean-Pascal Bonsignore a saisi le Maire de Draveil pour connaître la date du prochain conseil municipal ainsi que la position de la majorité UMP locale à ce sujet.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires