Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 09:54

Le nouveau Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF) a été adopté au Conseil Régional les 24 et 25 octobre 2012. Un pont en site propre (réservé aux transports en commun) devra être construit entre Athis-Mons et Vigneux-sur-Seine d’ici à... 2030! De quoi encore s'énerver dans le bouchon!

 

Après l’affaissement du pont de Villeneuve-Saint-Georges le mois dernier, élus et riverains s’inquiètent des conditions de circulation très difficiles sur la zone.
Le but de ce nouveau pont sera "d’alléger le trafic routier et de réduire les temps de trajet des automobilistes", déclare-t-on. Certes, mais dans plus de 15 ans!

Avant d’être validé définitivement par le Conseil d’Etat, le SDRIF doit encore être étudié par les collectivités locales d’Ile-de-France, le Conseil économique social et environnemental régional (Ceser) et le Conseil général de l’environnement et du développement durable (Cgedd). De même, il donnera lieu à une enquête publique en mars 2013, avant d’être soumis au vote final prévu fin 2013. Ce blog vous en reparlera.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Agglomération
commenter cet article

commentaires

Fannou91 09/11/2012 13:50


Franchement, rien ne va plus ! Après l'effondrement du pont de VSG, les bouchons sur toutes les routes - je passerai sur les feux de signalisation de Draveil ( attend-ton un mort pour faire
quelquechose ??), on ne peut même plus prendre les transports en commun... Les trains ne sont jamais à l'heure, quand ils arrivent à bonne destination ! Une ancienne usager des transports, et
heureuse de travailler dans la commune de son domicile....