Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 10:16

Plusieurs quartiers du département figurent dans les nouveaux programmes de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Essonne Info vous dévoile la liste des quartiers de l’Essonne concernés.

Le Conseil d’administration de l’Agence nationale pour le Rénovation urbaine (ANRU) se réunissait ce lundi 15 décembre, afin de lancer son Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), qui fixe les 200 nouveaux quartiers prioritaires au niveau national. C’est sur ces 200 quartiers que doivent être concentrés les crédits alloués à la Poltique de la Ville pour les cinq prochaines années, soit environ 4 des 5 Milliards d’euros

En Essonne, sont concernés par ces dispositifs Les Tarterêts à Corbeil-Essonnes, Les Cinéastes et la Plaine à Epinay-sous-sénart, les Hautes Mardelles à Brunoy, Les Pyramides, Miroirs, Bois Sauvage et le Parc aux Lièvres à Evry, La Grande Borne à Grigny/Viry et Grigny 2, ainsi que Grand Vaux à Savigny-sur-Orge (Source: Essonne-Infos).

Rappelons que Jean-Pascal Bonsignore avait proposé, lors de la Présidentielle de 2012, que les crédits de la Politique de la ville ne servent pas qu'à investir dans le béton mais aussi à financer des emplois locaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires