Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 10:39

Plus de 8 personnes sur 10 interrogées par l’Ifop pour Acteurs publics et EY jugent inefficace la dépense publique en matière d’emploi. La baisse des charges sur les entreprises et une politique plus contraignante pour les chômeurs sont privilégiées comme solutions. À peine 5 % des Français font confiance à l’État pour réduire le chômage. 

Enquête après enquête, les Français se montrent extrêmement inquiets de la montée du chômage, dont on sait qu’elle figure désormais au sommet des préoccupations de nos concitoyens. Dans cette perspective, la politique de l’emploi menée par le gouvernement méritait d’être soumise au jugement des Français, notamment pour connaître les inflexions qu’ils souhaitent voir mises en œuvre.

Un premier résultat montre le très profond scepticisme de l’opinion quant à la capacité de l’État à agir efficacement pour favoriser l’emploi, héritage d’années d’échec dans la tentative d’inverser la courbe du chômage, et signe d’un affaissement de la confiance des Français dans la capacité des gouvernements successifs à engranger des succès en la matière. Ainsi, 17 % seulement des personnes interrogées estiment que l’argent public consacré chaque année par la France à la politique de l’emploi l’est de manière efficace.

Lire la suite: link

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires

EcologistesIndignés 05/04/2014 17:46


Super! Face à une politique de droite menée par le gouvernement PS-Verts, les Français plébiscitent les solutions de droite! Bravo, Ps-Verts!