Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 10:16

Manuel Valls multiplie les consultations afin de désamorcer la fronde des députés socialistes et de trouver la majorité la plus large possible pour soutenir mardi le programme de réformes de son gouvernement lors du vote de confiance.

Si le résultat ne fait guère de doute dans l'immédiat, l'alternative logique étant une dissolution de l'Assemblée nationale qui ferait revenir la droite au pouvoir, le nouveau Premier ministre risque de devoir à l'avenir répéter l'opération très souvent pour amadouer une majorité divisée.

Vu l'effondrement de l'électorat de gauche constaté aux élections municipales, la majorité des députés socialistes a conscience que peu d'entre eux seraient réélus en cas de dissolution de l'Assemblée nationale.

Lire la suite: link

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Fannou91 10/04/2014 07:12


Je crois qu'actuellement GAUCHE-DROITE ne veut plus rien dire, si ce n'est la place que les députés occupent à l'Assemblée... Si seulement tous ces hommes AIMAIENT la France et les gens qui la
peuplent, ils agiraient autrement ! Alors Valls ou un autre, ils ne voient que le profil de leur carrière ; qu'ils descendent un peu de leur "paradis fiscaux" et qu'ils ne mêlent à la France d'en
bas !