Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 10:22

Ce jeudi soir a lieu la réunion d’ouverture du Débat public concernant la construction du Grand stade de la FFR, sur le site de l’ancien hippodrome de Ris-Orangis. 

Vue-d'ensemble-du-site-stade rugby-horizon-2025Plus que quelques mois avant la décision définitive. C’est à l’issue du débat public et de la validation du cahier des charges complet que sera lancée la construction du prochain stade de la Fédération française de rugby (FFR) de 82 000 places, à Evry Ris-Orangis. Un pas important vers la réalisation de cet équipement a été effectué en juin dernier. L’agglomération d’Evry s’est portée acquéreuse des terrains de l’ancien hippodrome auprès de France-Galop pour 13,5 millions d’euros. Une manière de formaliser les engagements financiers pris par les collectivités dans ce projet mené par les instances du rugby français.

Le débat public, ouvert le 7 novembre et qui se termine le 21 février prochain, marque une autre étape essentielle dans la suite du calendrier. Il s’agit du moment où le projet est véritablement mis sur la place publique. Particuliers, entreprises, collectivités et associations ont l’occasion de s’exprimer sur l’un ou plusieurs aspects du projet, sous la forme de questions qui amèneront des réponses de la part de la maîtrise d’ouvrage, ou de contributions au débat.

Lire la suite sur Essonne-Info: cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires