Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 11:42

A l’appel de plusieurs sections de la CGT en Essonne, 250 militants syndicaux ont manifesté sous les fenêtres de l’Union des Maires de l’Essonne (UME) à Evry. Dans leur viseur, ce qu’ils considèrent être des entraves et des discriminations syndicales, en particulier dans les collectivités locales.

A la suite des rassemblements de soutien aux « 5 de Roanne » , ces militants CGT en procès pour avoir refusé de se soumettre à un test ADN, des actions sont organisées partout sur le territoire pour faire respecter le droit à « une activité syndicale reconnue, émancipatrice, forte de propositions et dans l’intérêt général » selon les mots des responsables de la CGT en Essonne.

«Ces dernières années, les entraves à l’exercice du droit syndical ne font qu’augmenter, dans nombre d’entreprises, collectivités, services publics. Les lister serait trop long » indiquent-ils, alors qu’ils avaient choisi de se rassembler ce mardi midi devant les locaux évryens de l’Union des maires de l’Essonne, instance qui regroupe l’ensemble des édiles du département. Cette forme d’interpellation visait à mettre en lumière les cas de souffrance au travail dénoncés par la CGT dans des collectivités essonniennes.

(Source: ESSONNE INFO)

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires