Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 10:24

Heuliez: Propos choquants et incompréhensibles d'Arnaud Montebourg et lâchage par le gouvernement. La reconquête industrielle dans notre pays a besoin de plus de hauteur et d'ambitions.

Alors que les salariés d' Heuliez dans les Deux Sèvres seront fixés ce matin sur leur sort au tribunal de commerce de Niort, Arnaud Montebourg a tenu des propos extrêmement choquants pour un ministre chargé du « redressement productif » : « L’État n'a pas vocation à investir dans les sociétés sans avenir » a t-il déclaré ce matin, à propos du carrossier français.

A peine a t-il annoncé, il y a quelques jours avec le Président de la République les 34 plans pour relancer l'industrie d'avenir, qu'il se permet de banaliser publiquement la fermeture d'un site industriel et la perte probable de 280 emplois.

Arguer d'un plan de bataille industrielle c'est certes porter des projets d'avenir mais c'est également agir pour préserver l'existant.

Plus incompréhensible encore est le lâchage du gouvernement de ce dossier, porté depuis des années par le conseil régional de Poitou Charentes et ses élu(e)s. La présidente, Ségolène Royal n'est-elle pas la vice-présidente de la banque publique d'investissement, censée venir en aide aux entreprises en difficultés?

A destination de celles et ceux qui ont cru voter pour un"révolutionnaire" aux primaires du PS en 2012...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans humeur
commenter cet article

commentaires