Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 23:50

Le conseil d’administration du lycée de Montgeron a rejeté par 21 voix contre 1 contre et une abstention le projet de budget 2010. Nous avons déjà évoqué sur ce même blog les problèmes et les choix cornéliens auxquels se retrouvait confronté le lycée et ses administrateurs face aux dotations insuffisantes.

Très concrètement, 38 000 euros de dépenses non prévues doivent être supportées par le lycée. Elles sont consécutives aux malfaçons et dysfonctionnements constatés sur le chantier de rénovation (voir le Livre Noir des enseignants)!

La conséquence est que pour abonder les crédits pédagogiques, il est nécessaire de faire des prélèvements sur les fonds de réserve du service général, soit 65 000 euros ce qui représente la moitié des dépenses d’enseignement. Cette situation est inacceptable. Les fonds de réserve du lycée se retrouvent maintenant à ce qui est le minimum admissible pour un établissement d’enseignement, soit disposer en fonds de réserve de l’équivalent de 2/12 de fonctionnement.

Les membres du CA ont également adopté par 22 voix et une abstention une motion dénonçant cette situation.

Lire le blog de la FCPE de Montgeron: http://www.liber-t.fr/fcpe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires