Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 13:53

Les annonces prometteuses de l'ARS et des ministres UMP ont vécu: les 240 lits promis pour accueillir les patients de l'hôpital Joffre ont été refusés!

Et voila! finies les promesses, la dure réalité de la loi Bachelot vient de tomber, signifée aux hospitaliers de Joffre-Dupuytren par la directrice générale de l'AP-HP et le directeur de l'ARS (agence régionale de Santé) Claude Evin, ancien ministre socialiste: les 240 lits du bâtiment Castor, en construction sur le site Dupuytren pour accueillir les patients en long séjour de Joffre, ne seront pas créés. Pire, la fermeture définitive de Joffre reste programmée pour 2014!

manif-dupuytren-3-fev-2011.jpgLes hospitaliers de Joffre-Dupuytren et leurs syndicats sont rompus à la lutte. Jeudi matin, ils ont organisé une magnifique opération "escargot" dans Draveil: près de 70 véhicules, des banderolles, des slogans revendicatifs, et toujours en musique car manifester, ce n'est pas faire la tête ! Reçus en mairie par des élus de l'UMP, on imagine le lot de promesses lénifiantes qu'ils ont du écouter... Mais que l'on se rassure: de l'avis de tous, nul n'est plus dupe des effets d'annonces de l'UMP et son maire-ministre de Sarkozy, porteurs des saignées dans l'emploi public. Ils nous l'ont maintes fois affirmé durant le cortège: "on sait bien qui est de notre côté, on sait qui nous soutient vraiment", nous ont-ils déclaré avec un sourire complice.

jpb-manifdupuytren3-fev-4.JPGAinsi qu'il s'y était engagé, Jean-Pascal Bonsignore, présent dans la manif commjpb-manifdupuytren3-fev-2.JPGe à leurs côtés depuis le début, a saisi le directeur de l'ARS pour demander un rendez-vous accompagné d'une délégation de Draveil (voir sa déclaration: tract Joffre-dupuytren[1] tract Joffre-dupuytren[1] ). En tant que membre du conseil de surveillance, Patrice Finel, conseiller général Front de Gauche, a apporté son soutien aux travailleurs mobilisés et interpellé le ministre. Notre blog vous tiendra informés des suites de ce conflit et de la juste bataille des hospitaliers de Joffre-Dupuytren (lire: Dupuytren: les salariés votent la lutte pour sauver les emplois publics ) pour sauver l'hôpital et les emplois publics.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Santé
commenter cet article

commentaires