Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 19:48

Décidément, la Droite restera la Droite. le maire de Draveil propose de tirer au sort l'élu qui devra marier les couples du même sexe, plutôt que de s'en charger. JP Bonsignore lui propose ses services pour éviter à ses élu-e-s de Droite ce "terrible" cas de conscience...

« Si la loi passe, je la ferai appliquer. Tous les noms des adjoints au maire, des conseillers et le mien seront placés dans un chapeau. Pour chaque célébration de mariage homosexuel, un nom sera tiré au sort. Il sera chargé de la cérémonie». C'est ainsi que s'exprime le maire UMP de Draveil dans le Parisien du 8 janvier (lire l'article Le Parisien.mariage gay Le Parisien.mariage gay ) où on trouve les "pour", les "contre" , les indécis et les hypocrites. Et l'on a même vu à Draveil certains adjoints et conseillers municipaux UMP annoncer qu'ils participaient à la manif réactionnaire de ce dimanche.

"Ne vous donnez pas cette peine, et n'infligez pas à vos malheureux adjoints cette "pénible" tâche, a écrit avec ironie Jean-Pascal Bonsignore, conseiller municipal DraveilàGauche. Il vous suffira d'un arrêté unique pour me désigner, je le ferai avec grand plaisir; ce sera un honneur pour moi que de donner à la France et à Draveil un air de liberté supplémentaire aux yeux du monde!"

Nous vous communiquerons la (non) réponse de l'UMP à cette sollicitation.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 17/01/2013 09:21


Eh oui, chère Fannou, les lois de la République doivent s'appliquer à tous, même si cette médiatisation du mariage pour Tous (qui est une avancée essentielle en matière de Droits de l'Homme)
détourne l'attention du public sur les lois anti-sociales sans précédent qu'est en train de faire passer le gouvernement PS!


Pour ma part, je serai heureuse d'assiter au premier mariage de personnes du même sexe célébré par notre élu DraveilàGauche, Jean-Pascal... même si je suis contre le mariage!

Fannou91 16/01/2013 08:00


Qu'un élu soit POUR ou CONTRE le mariage Gay, il se doit de respecter les Lois de la République... autrement, il démissionne ! Si chacun fait "sa sauce", où va t-on ! Les lois sont votées PAR les
représentants des citoyens et l'Elu doit les respecter... C'est vraiment "le minimum" qu'on lui demande... S'il veut garder la Confiance et le Respect du peuple....