Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 19:27

Le dernier conseil municipal de 2010 se tiendra lundi 13 décembre à 20h au café-cultures.

Trois points méritent de venir s'y attarder:

- le dossier de la Zac centre-ville, opération qui permet au Maire de valider son programme privé en coeur de ville, en droite ligne du précédent sur l'îlot Valérie Fleurs avec la suppression du centre de santé, et des logements qui servent aujourd'hui majoritairement à des placements immobiliers; et ne parlons pas des commerces en rez-de-chaussée qui vivotent de plus en plus mal... Les logements de la Zac centre-ville menacent de servir au même usage: venez écouter les ( non) réponses de la droite aux questions que posera JP Bonsignore.

 - La suppression de la Caisse des Ecoles, sous prétexte d'absence d'opérations comptables depuis 3 ans: qu'est-ce qui empêchait de permettre à la Caisse des écoles -institution solidaire datant d'après-guerre et permettant aux enfants défavorisés d'accéder à des loisirs périscolaires- de remplir ses missions? Une question avait été posée au Maire lors du précédent mandat, restée sans réponse.

La convention GUP (gestion urbaine de proximité)  résidence Danton: elle permet, grâce à des crédits de la Politique de la Ville (Etat) de mettre en place divers dispositifs afin d e réponde aux problèmes quotidiens sur la cité. Quand on sait les dysfonctionnements auxquels font face les locataires, et pour lesquels JP Bonsignore a saisi le Préfet et le conseil général (lire sur ce blog: Danton: les locataires attendent, malgré les promesses du bailleur ), on est en droit de demander des garanties plus sérieuses qu'une simple convention.

D'autres points mériteront aussi réponses de la part de la Droite.

Venez lundi soir à 20h, la séance promet d'être (très) instructive...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires