Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 15:58

Pas de surprise lors du vote du budget  2006  de l'agglomération Vigneux-Draveil-Montgeron : UMP et PS s'accordent sur la continuité sans changement.

  • Aucune dénonciation des décisions gouvernementales de plafonnement de la Taxe professionnelle qui grève la seule ressource fiscale de l'agglomération de 38%!
  • Pas de projets nouveaux dans ce budget pour l'Oly ou les Bergeries, quartiers en intercommunalité où les besoins sociaux ne manquent pas!
  • Toujours pas de crédit d'étude pour transférer le centre de santé à l'agglomération et le développer, alors que l'actuel centre, déplacé aux Bergeries pour permetttre la promotion immobilière de luxe en centre-ville, est laissé à l'abandon, et que le centre de vaccination publique est fermé à Vigneux!
  • Pas de fiscalité intercommunale, "mais jusqu'à quand?" a interrrogé Jean-Pascal Bonsignore; pas de réponse!
  • La future piscine intercommunale confiée au privé! Alors que rien ne le justifie: les expériences passées démontrent l'echec du privé à moyen terme sur ces équipements (obligations de rentabilité oblige!) et le bien fondé du choix du service public. Mais les élus UMP (qui voudraient y mettre des jeunes en CPE?) et les élus PS à la tête de l'agglomération (pourtant signataires de l'appel à défendre les services publics en Essonne!) ont choisi le privé par sécurité (le service public ne serait pas compétent dans ce secteur d'activité, sic!)

Jean-Pascal Bonsignore a voté contre ce budget à minima, et contre la gestion de la future piscine publique par le privé; UMP et Ps ont voté pour...

Partager cet article
Repost0

commentaires