Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 15:17
Hollande trahit le peupleUne enquête de l’INSEE sur le niveau de vie des Français montre un appauvrissement de la population. 

Un Français sur sept est considéré comme pauvre car son niveau de vie est inférieur au seuil de pauvreté, établi à 987 euros par mois pour les revenus de 2012. Ce seuil correspond à 60% du revenu médian national.
Le revenu médian partage la population en deux : une moitié vit avec plus, une moitié vit avec moins. Il était de 19.740 euros pour 2012, soit 1.645 euros mensuels.

Globalement, si toute l’échelle des niveaux de vie est en recul en 2012, c’est aux extrêmes que la baisse est la plus marquée . Ainsi, si le nombre de pauvres diminue, l’intensité de la pauvreté, elle, augmente, c’est à dire que le niveau de vie des personnes pauvres est de plus en plus en dessous du seuil de pauvreté. En 2012, 13,9% des Français étaient sous le seuil de pauvreté de 987 euros. Et ils étaient 10% à vivre avec moins de 884 euros de revenu disponible mensuel. (lire l'article sur Capital.fr ).

Et pendant ce temps, un ex-ministre-député PS du gouvernement Valls-Hollande ne payait pas ses impôts ni son loyer!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Mais non, ils soufrent juste d'une phobie administrative sélective: ne pas payer son dû, se croire au dessus des lois et surtout prendre ses électeurs pour des glands! Ca nous prépare un score<br /> RBM (Le Pen) effrayant!<br />
Répondre