Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 23:51

6 mois après la pluie de fragments d’astéroides qui s’est abattue sur la région,  les experts continuent de chercher des météorites autour de Draveil. 

meteorite.jpgDepuis l’été en effet, une petite dizaine de ces cailloux de l’espace ont été retrouvés à Draveil.
Une météorite ressemble à une pierre noire à l’extérieur, plus claire à l’intérieur, aux bords lisses et légèrement arrondis. Placée à côté d’une boussole, elle perturbe les aiguilles.« Les chutes ont eu lieu dans un périmètre de près de 6 km à vol d’oiseau. Il en reste forcément », assure Louis Carion, dénicheur de fragments d’astres comme son père, Alain, qui avait authentifié le spécimen de Draveil. Ce mois-ci, Louis a prévu de retourner sur place. " Les chances diminuent avec le temps, mais oui, il reste encore des météorites sur les toits, les gouttières et là où le sol est dur, recouvert de gravier ou de bitume, par exemple."

Quant à nous, on cherche avec empressement la planète où envoyer Sarkozy et l'UMP dès mai 2012; loin, très loin de la terre, de notre pays, avec leur crise et leur rigueur sociale en guise de valise; et avec un aller simple de préférence...

Partager cet article
Repost0

commentaires