Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 19:29

 

Les dépenses de l'Etat - qui englobent notamment les dotations aux collectivités locales - seront gelées pendant les trois années à venir pour tenter de ramener le déficit sous les 3% en 2013

A l'issue du séminaire gouvernemental consacré à la préparation du budget triennal pour la période 2011-2013, François Fillon a réaffirmé l'objectif d'un déficit public en dessous de 3% du PIB en 2013. Pour tenir cet engagement du plan de redressement transmis à Bruxelles, le Premier ministre a annoncé que les dépenses de l'Etat - qui englobent notamment les dotations aux collectivités locales - seront gelées pendant les trois années à venir.
«Les dépenses de l'Etat, hors charges d'intérêt de la dette et hors dépenses de pensions, seront gelées en valeur», indique Matignon dans un communiqué. Jusqu'ici, les dépenses de l'Etat n'augmentaient pas plus que l'inflation chaque année. Désormais, le «pouvoir d'achat» de l'Etat sera réduit à la hauteur de l'inflation chaque année.
«Les dépenses de fonctionnement courant de l'Etat diminueront de 10% en trois ans, avec une baisse de 5% dès 2011», annonce le gouvernement.

Lire la suite: Les dépenses de l'Etat - qui englobent notamment les dotations aux collectivités locales - seront gelées pendant les trois années à venir pour tenter de ramener le déficit sous les 3% en 2013

On s'en doutait, mais Fillon et Sarkozy l'ont fait: moins de sous pour les villes dès 2011 ! Que va faire notre maire-ministre? Soutenir le gouvernement dont il fait désormais partie, ou exiger des ressources pour Draveil afin de répondre aux besoins des familles? Réponse (peut-être) au prochain conseil municipal de lundi 17 mai, où J-P Bonsignore l'interpellera  notamment à ce sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires