Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 19:24

Le dernier conseil municipal consacré au débat d'orientations budgétaires n' a permis à personne de savoir de quoi serait fait 2012. Sauf à la Droite qui affiche sa sérénité en dépit de toutes les annonces dans la presse et sur les marchés financiers.

"Ne vous inquiétez pas, on sait gérer!". Voila en substance le message délivré par l'UMP de Draveil et son chef de file en mairie. Et pourtant, ni le contexte national et régional (lire: la crise du credit asphyxie l'investissement en banlieue, cliquer sur link), ni les remarques de Jean-Pascal Bonsignore sur les prévisions budgétaires 2012 pour Draveil que l'élu juge peu réalistes (lire son intervention: interv- Bonsignore DOB 2012 interv-DOB 2012 ), n'ont ébranlé les certitudes de la majorité municipale. La crise? -"Pas à Draveil"! Les chiffres dans la presse? - "Si l'on devait croire la presse!". Ubu est donc maire de Draveil?

Le prochain conseil qui votera le budget se tiendra probablement en avril, car un texte autorise les votes des taux jusqu'au 15 avril afin que l'administration fiscale puisse donner les bons chiffres aux villes. En attendant, les Draveillois devront accepter la "bonne gestion" de la droite qui veut, comme le leur demande le gouvernement Sarkozy-Fillon, faire mieux avec moins de moyens! On a déjà entendu ça, et on a vu les résultats catastrophiques produits!

Bref, après ce conseil, où l'on verra une fois de plus nos équilibristes locaux effectuer leurs pirouettes habituelles, viendra le 22  avril et là, c'est -enfin- le peuple qui décidera...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires