Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 18:09

Le prochain conseil municipal se tiendra lundi 15 décembre à 20h au café-cultures
Après 4 mois sans rien, deux conseils en trois semaines: notre UMP serait-elle gagnée par la grâce de la démocratie?
hélas non
, car à l'ordre du jour:
- la vente du patrimoine communal continue:
           - comme prévu, l'ancien lycée Nadar est vendu aux promoteurs pour un beau lotissement  (style caves de Noë "les uns sur les autres"?)! Jean-Pascal Bonsignore et Aurélie Hurtado avaient voté contre à juste raison (Droite et PS pour!). Le maire UMP (par ailleurs reconduit à la tête de la direction dépatementale de son Mouvement mardi 9 décembre au soir, ndlr) se sépare des seules  richesses qui appartiennent à tous! 
             - en vente aussi deux parcelles rue du Bout des creuses (derrière les ateliers municipaux rue Delacroix) pour y construire des pavillons lotis; même question que ci-dessus.
- création d'un seul groupe scolaire aux Mazières regroupant maternelle et élémentaire: quand on sait que l'Education nationale organise celà pour "piocher" dans les enseignants de maternelle sans avoir à remplacer ceux d'élémentaire, devinez la suite dans quelques années! Un danger sur lequel alerteront vos deux élus, qui demanderont le report de cette délibération et une étude approfondie fournie au conseillers municipaux. Au passage, aucune trace de cette délibération dans la dernière commission scolaire! Transparence, vous avez dit...
- JP Bonsignore présentera un voeu contre la menace de privatisation de la Poste et posera deux questions écrites sur l'association du Grand Paris (à laquelle les villes doivent adhérer par délibération de leurs conseils: lire la question: paris-m-tropole--QE-cm-17-11-08.doc paris-m-tropole--QE-cm-17-11-08.doc ) et sur les critères de subventionnement municipal des classes de découvertes (voir mot d'un parent d'élève :  class-verte-2009---cole-Jaur-s.doc class-verte-2009---cole-Jaur-s.doc )
Venez nombreux défendre l'avenir de Draveil lundi soir à 20h

Partager cet article
Repost0

commentaires