Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 10:23

  Dans un article paru sur la lettre de la Modernisation (sic) de l'Etat, on y trouve des chiffres éloquents sur l'avenir de la Fonction publique telle que vue par le groupe parlementaire UMP, sous la plume de ... l'éminent député-maire de Draveil.

On y apprend notamment que "l’expérience acquise dans le secteur privé montre qu’une restructuration coûte pendant environ trois années, et que les économies interviennent après". Egalement que " la conservation des avantages statutaires (...) aboutira à des dépenses" que Georges Tron évalue à “plusieurs centaines de millions d’euros”.
Le rapporteur pointe enfin du doigt le "coûteux développement des heures supplémentaires dans la fonction publique".

Avis aux employés communaux et de l'agglomération qu'il "remercie" de leur travail, aux agents hospitaliers de Dupuytren qu'il prétend défendre, aux enseignants (et aux parents) à qui il assure de son soutien à une école de qualité: réduisez vos coûts, vos salaires, vos dépenses de fonctionnement, vos droits à la formation  et à l'évolution de carrière. Trop chers! Prenez exemple sur le privé: là au moins, on sait (et notre député-maire aussi à l'évidence) ce que dépenser moins (et gagner plus!) veut dire...

Lire l'article:  http://www.acteurspublics.com/article/21-11-08/les-reformes-ont-aussi-un-cout  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
On peut ajouter que sarkozy a annoncé le 20 novembre 2008 la mise en place d'un fonds stratégique d'investissement gérant 20 milliards d'euros ( sur les 360 annoncés ). Ce fonds, a-t-il dit n'a pas pour objectif de faire perdurer des entreprises qui ne sont pas viables! Et le comité d'orientation mis en place par Sarkozy va gérer ce fonds et comprendra des représentants des syndicats !!! Faut-il aider Sarkozy et son gouvernement à appliquer son plan destructeur ? Que penser de la participation des tous les grands partis à la commission ailleret mise en place par Sarkozy pour "identifier les forces et les faiblesse dans la perspective de l'ouverture complète de la poste à la concurrence au premier janvier 2011 ? ( dépêche AFP du 21 novembre 2008 ) C'est le peuple travailleur qu'il faut sauver, pas les spéculateurs ... cordialement. pascal.
Répondre
B
Les économies supposées par la révison générale des politiques publiques (RGPP)représenteraient 500 millons d'euros. les sommes injectées dans le système financier pour venir en aide aux spéculateurs boursiers se chiffrent à plus de 700 miliards d'euros. la comparaison de ces deux chiffres est éloquente!<br />  
Répondre