Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 17:07

Par un courrier adressé à l’Union Départementale de la CGT début août,  le Maire UMP exigeait la restitution des locaux que l’Union Locale de Viry-Châtillon et de ses environs occupe depuis plus de 10 ans et ne propose aucune solution réelle de relogement.
Son argumentation financière n’est pas recevable, puisque le coût du loyer ne représente que 0,0004% du budget de la commune, qui est de plus de 45 millions d’€uros !

Un délai jusqu’au 15 octobre leur a généreusement été octroyé ! A ce jour, le Maire n’a toujours pas osé faire procéder à l’expulsion mais, malgré la vigilance quotidienne, le pire est à craindre d’un jour à l’autre.
Cette décision brutale est inacceptable, et bien que le Maire s’en défende, est éminemment idéologique. Alors que l’Union Locale existe depuis 1945, le Maire veut réduire l'action syndicale et plus précisément sa mission d’intérêt général au plus près des salariés, des retraités et des privés d’emploi sur ce territoire.

Réagissez en envoyant votre soutien à l'UD CGT 91 – 12 place des Terrasses de l’Agora 91034 Evry cedex. www.cgt91.com

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires

EcologistesIndignés 31/10/2014 11:45


Alors que les salariés subissent les politiques d’austérité du gouvernement, au moment où le chômage augmente en Essonne, (+2,4% en un mois soit 1320 personnes supplémentaires sans emploi et 78
800 personnes au total), Monsieur Villain considère-t-il, comme le Medef, que les droits des travailleurs sont exorbitants et que des locaux syndicaux pour les accueillir, les conseiller sont
encore trop nombreux ?


Quand d'aucuns préfèrent la droite (et "aiment" le MEDEF!): voila ce qu'il advient quand ils prennent le pouvoir!