Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 11:00

L’équipement culturel de l’agglomération de Viry-Grigny pourrait ne pas ouvrir ses portes vendredi prochain, date prévue de son lancement de saison 2014/2015. L’ancien site industriel en reconversion est dans le viseur de la communauté d’agglo qui souhaite le départ de l’Amin Théâtre, la compagnie qui gère le lieu.

A quelques jours du lancement de saison du lieu, le nouveau maire Jean-Marie Vilain refuse d’autoriser l’accès au public à la salle. En cause selon lui, des problèmes de sécurité, relevés par une commission en février dernier, à laquelle participaient notamment les pompiers.

La Friche est un ensemble d’anciens locaux exploités par France Télécom, situés dans la zone du bord de Seine de Viry-Chatillon. L’agglomération s’en porte acquéreur et l’ouvre en 2012 pour y installer son université populaire, l’Ecole du jardin planétaire. La gestion du lieu est confiée à l’Amin Théâtre, qui y prépare ses propres spectacles, et accueille un certain nombre de compagnies. Un calendrier de représentations est mis en route et offre depuis deux ans un certain nombre de rendez-vous à destination du jeune public, mais aussi des conférences et des rencontres associatives.

« Cela revient à nous faire mourir à petit feu » se lamente Christophe Laluque, metteur en scène et responsable de l’Amin Théâtre, précédemment installé à l’Envol de Viry.

Lire l'article sur Essonne-infos

Merci à l'élu Ps de Viry-Chatillon, responsable de section, et à ceux de Grigny pilotés par le député PS Malek Bouthi, qui ont permis à la droite d'emporter la présidence de l'agglomération des Lacs de l'Essonne! Chapeau!

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans culture
commenter cet article

commentaires