Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 21:45

15 & 16 SEPTEMBRE au Parc Georges Valbon à La Courneuve
RENDEZ-VOUS AU STAND MUMIA ABU-JAMAL, espace VIllage du Monde / avenue Che Guevara
Ce rendez-vous 2012 sera l'occasion de manifester notre fierté d'avoir contribué à la première grande victoire que constitue la sortie de Mumia du couloir de la mort en décembre 2011, et ce après 30 ans d'enfer !

Bien évidemment, le combat pour sa libération continue car la commutation de sa peine en prison à perpétuité reste un déni de justice pour cet homme qui a toujours clamé son innocence. C'est l'objectif de la nouvelle pétition internationale à l'attention du Ministre de la justice des Etats-Unis. Venez nombreux avec vos amis la signer à notre stand et rencontrer la délégation des soutiens américains à Mumia conduite par Ramona AFRICA qui, à notre invitation, sera présente à la fête.
Votre visite sera aussi l'occasion de renouveler votre solidarité en donnant à Mumia les moyens de se défendre. Pour ce faire, vous pourrez acheter ses livres, le CD dont il a écrit la musique et les paroles, le DVD dédié à « son » affaire (Toute ma vie en prison), le célèbre timbre à son effigie (déjà vendu à 40.000 exemplaires mais sous réserve que La Poste honore notre nouvelle commande), des tee-shirts, casquettes, stylos, badges ...
Claude Guillaumaud-Pujol, cheville ouvrière du Collectif Mumia et biographe du journaliste noir américain (Un homme libre dans le couloir de la mort), dédicacera son dernier livre (Prisons de femmes), un  témoignage bouleversant sur le prisons de femmes aux Etats-Unis. Son livre a été préfacé par Danielle Mitterrand quelques semaines avant sa disparition.
Si vous souhaitez apporter votre contribution à l'animation du stand MUMIA, merci de contacter Ramite Oréa : 06 23 80 51 54.
Comme l’an passé, nous partagerons un espace commun avec nos amis de l'association « Ensemble contre la peine de mort », une organisation référente du combat pour l’abolition universelle de la peine de mort. A nos côtés également, pour la première fois à la fête et pour les 10 ans de sa création, la « Coalition Mondiale contre la peine de mort », l’ONG qui rassemble 134 organisations abolitionnistes (dont le Collectif Mumia) de tous les continents. Elle vous présentera son bilan et ses objectifs.
Allez aussi à la rencontre de nos amis du « Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques » qui disposeront d'un stand proche du nôtre pour rappeler notamment l'horreur que vit l'amérindien Leonard Peltier, une autre figure emblématique des peuples d’Amérique, incarcéré depuis 34 ans aux  Etats-Unis !
www.mumiabujamal.com

Il existe aussi une  association, "Bouger pour Mumia" en Essonne: http://www.facebook.com/pages/Bouger-pour-Mumia/252856941420208?ref=ts

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires