Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 14:35

Avec l'accord actif de la municipalité, un radar routier a été installé avenue du Général de Gaulle, dans le sens Juvisy- Draveil.

Ca y est, les services de l'Etat vont pouvoir s'enrichir un peu plus de l'argent des contraventions perçues grâce à l'installation d'un nouveau radar - le premier à Draveil!- situé sur le terre-plein central, dans le sens de la montée, à hauteur du petit parking entre l'étang Laveyssière et l'avenue (face au bar-tabac à peu près).

radar-bd-Gal-de-Gaulle-L.jpg

Nul ne conteste évidemment la nécessité de limiter la vitesse et les risques d'accident sur une avenue. Mais cependant, deux remarques:

- Pourquoi ne pas l'avoir installé à proximité de l'école Jules-Ferry, là où le danger est réel, plutôt qu'à un endroit où rouler à 55km/h ne représente pas de mise en danger réel de la vie d'autrui, surtout aux heures creuses, mais sera tout de même passible d'amende - et de retrait de points? Sauf à considérer qu'il s'agit surtout de ponctionner les automobilistes de Draveil qui n'ont d'autres choix que la voiture pour aller travailler, dans un secteur où les transports font défaut, et ce malgré les déclarations régulières des élus UMP à l'agglomération qui prétendent que tout s'améliore grâce à eux...

- On peut se féliciter du panneau d'annonce du radar situé à droite juste après le rond-point en entrée de ville... surtout quand on sait que la municipalité UMP n'en voulait pas (et une nouvelle loi l'y autorise); afin de mieux "taxer" encore les Draveillois? JP Bonsignore avait prévenu qu'en cas d'absence du panneau, une interpellation publique serait faite au prochain conseil municipal et dans la ville... Le bon sens semble l'avoir emporté... ou bien la peur pour l'Ump d'être sanctionnés aux prochaines élections?

En attendant, ne dépassez pas la vitesse sur l'avenue quand vous rentrez à Draveil... et souvenez-vous de qui souhaitait vous "taxer" quand vous roulez.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Nobleaux Jean-Luc 27/11/2010 15:12



Je plutionne ! et sur le sujet de la répression routière (et l'insécurité de nos portefeuilles) je conseille la lecture du livre-pamphlet "Radars, le grand mensonge" (disponible à la
librairie du centre), et écrit par... un Draveillois ;)