Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 09:17

La majorité départementale prévoit, en accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), la création d’une nouvelle structure à Draveil pour répondre aux besoins médico-sociaux des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des plus de soixante ans en perte d’autonomie.

Simplifier les parcours de soins et de vie, c’est l’objectif voulu à travers la création d’une troisième MAIA (Maison pour l’autonomie et l’intégration des malades Alzheimer) en Essonne, un projet qui sera soumis au vote lundi prochain à l’Assemblée Départementale.

À l’image des deux MAIA déjà présentes au nord et au centre-est du 91, elle devrait permettre de rassembler différents acteurs sociaux, médicaux et sanitaires au sein d’une même structure. Le CG a ainsi répondu à un appel à candidatures organisé par l’ARS d’Île-de-France, en proposant une implantation sur le secteur du Val d’Yerres, où résident près de 13 000 personnes de plus de 75 ans.

Si le projet est adopté, la MAIA serait installée à la maison départementale des solidarités de Draveil, rue Pierre Brossolette, les coûts de fonctionnement étant couverts par l’ARS. A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Santé
commenter cet article

commentaires