Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 14:12

Vous ne voulez plus payer de plus en plus cher votre facture d'eau sans rien dire ? L'eau est un bien indispensable à la vie ! Trois jours sans eau et vous êtes morts ! Cela mérite de s'attarder un peu sur le sujet en conseil municipal, en réunion de quartier ou en assemblée générale d'habitants.

 Usager citoyen, locataire ou propriétaire, militant associatif, élu municipal ou agent territorial, mêlez-vous de la gestion de l'eau dans votre commune. En tant que citoyen vous pouvez peser sur les choix en interpellant vos élus municipaux. En tant qu'élus et agents publics, vous pouvez construire un véritable service public de l'eau au plan local doté de statuts, d'un règlement du service et d'un compte d'exploitation. Pour les auteurs, «Oui, il est possible de revenir en régie publique pour gérer l'eau. Au village ou à la ville, à grande ou petite échelle, les solutions techniques, juridiques, administratives et financières existent. À chaque fois la pertinence de la gestion publique par rapport à la gestion privée est confirmée.»

« Le guide de la gestion publique de l’eau ». Ouvrage coordonné par Gabriel Amard, Les guides républicains . Editions Bruno Leprince . 6 euros

 

Télécharger le bon de commande

Lire aussi: Eau: deux conseils généraux imposent des baisses de facture

et: Eau: la gestion publique favorisée par le Conseil constitutionnel

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans social
commenter cet article

commentaires