Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 20:48

On croirait un titre de roman de Dostoïewski, mais ce n'est que la triste réalité de la prose écrite par la droite locale dans le magazine municipal. Consternant!

Lisez (une fois n'est pas coûtume) la tribune de droite dans le dernier VivreàDraveil distribué dans vos boîtes: dans un contexte national de réduction drastique des moyens aux collectivités par le gouvernement PS (qui s'inscrit dans la continuité active du gouvernement précédent), alors que Draveil va devoir certainement revoir sa fiscalité et son service public en 2014 (lire : Draveil 2014: services en baisse, impôts en hausse? ), les élus de la majorité UMP ne trouvent rien d'autre à dire aux Draveillois que ... les élus d'opposition sont absents des manifestations locales!

Faisant partie de l'opposition en tant qu'élu DraveilàGauche, je me sens donc concerné par ... ce mensonge! Car de fait, j'étais présent à quasiment toutes les initiatives festives et publiques de la ville (ce qui n'est pas aisé quand on n'est pas permanent politique ou retraité, et surtout quand on n'est pas forcément prévenu de toutes les réunions publiques).

Mais qu'importent ces propos: les nombreux Draveillois qui m'ont salué -et saisi de leurs attentes- savent ce qui est vrai ou pas en ce qui me concerne. Ce qui est surtout consternant, c'est la pauvreté politique de l'expression ... politique, justement, de la majorité locale. Comprenez : ceux qui sont "absents" ne font pas le "job", comme c'est si libéralement bien écrit... Le "job"? Se montrer en affirmant que tout va bien à Draveil, alors que des familles peinent tant à boucler leurs fins de mois? Le "job", qui veut dire "travail", quand tant de citoyens en sont privés? A la consternation s'ajoute la désolation!

Décidément, cette majorité arrive au bout de sa route: Il est temps de se préparer, ensemble, à changer de cap en 2014!

photo JPB-portrait

 

 

 

 

Jean-Pascal BONSIGNORE

Conseiller municipal DraveilàGauche

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans humeur
commenter cet article

commentaires