Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 18:55
manif-tunisie-republique--15-janv-2011-1.jpgEnviron 8.000 manifestants samedi à Paris, satisfaits de la chute du président tunisien Zine El Abdine Ben Ali.

8.000 personnes, selon la police, ont pris part au cortège parisien qui est parti de la place de la République. Il s'agissait essentiellement de Tunisiens, de Franco-Tunisiens ainsi que des représentants des partis de gauche français.
A Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris, plusieurs milliers de manifestants ont défilé pacifiquement.

A Paris, en hommage aux manifestants tombés sous les balles de la police tunisienne (une centaine" selon plusieurs formations d'opposition), un groupe de jeunes gens portaient des cercueils recouverts de drapeaux tunisiens avec des pancartes "Merci à nos martyrs, nous ne vous oublierons jamais". "Ben Ali assassin, Sarkozy complice", "Nous sommes fiers de vous, Tunisiens, Tunisiennes", lisait-on sur les banderoles portées par des manifestants drapés dans le drapeau tunisien et qui affichaient leur rejet du parti unique RCD.


Lire la suite:Des Tunisiens de France manifestent leur joie

Lire aussi: Ben Ali écarté, Mebazaa assure l'intérim

Jmanif-tunisie-republique--15-janv-2011-4.jpgean-Pascal Bmanif-tunisie-republique--15-janv-2011-2.jpgonsignore, conseiller municipal Front de Gauche et des communistes de Draveil, ont rejoint le rassemblement Place de la République; "l'exemple tunisien montre que lorsque le peuple se soulève, rien ne lui est impossible", devait déclarer l'élu de gauche de Draveil. "Merci de votre présence et de votre soutien" lui ont adressé de nombreux manifestants.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires