Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 09:27

L'abonnement de 230.000 foyers à l'électricité ou au gaz a été résilié en 2012 à l'initiative des fournisseurs d'énergie en raison d'impayés. Une loi est en passe d’être adoptée à l’Assemblée. L’accès à l’énergie minimum ne doit plus dépendre des ressources : une bataille à mener cette année encore.

prise edf libéraliséePrès de 8 millions de personnes sont aujourd'hui touchées par la précarité énergétique en France et consacrent plus de 10% de leurs revenus à leur facture d'énergie.

Les résiliations sont en hausse de plus de 20% concernant l'électricité, certains ménages endettés peinent à retrouver un accès à l'énergie. Et le consommateur a parfois du mal à retrouver un fournisseur (...) à tel point qu'on lui conseille de trouver un autre fournisseur sans dire qu'il est en difficulté de paiement, sans dire qu'il a une dette.

La loi sur l'énergie, qui doit définitivement être adoptée par l'Assemblée, doit mettre fin aux coupures d'énergie pendant l'hiver mais les résiliations sont un autre phénomène inquiétant : environ 580.000 coupures d'énergie ou baisse de puissance à 1.000 watts, la consommation d'un radiateur, ont eu lieu en 2012 ; la proposition de loi Brottes doit mettre fin à cette pratique et étendre de un à quatre millions les bénéficiaires des tarifs sociaux de l'énergie.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans social
commenter cet article

commentaires