Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 18:05

Suite de notre "feuilleton" sur "de l'argent, il y en a, suffit de savoir où le prendre!". Ce blog vous informera en permanence sur l'état de la finance à l'heure où on nous culpabilise avec la crise. La crise? Pas pour tout le monde...

billets-de-banque.jpgLes Bourses mondiales ont globalement bien progressé en 2012, soutenues par les annonces des grands banquiers centraux et les signaux de reprise économique aux Etats-Unis et en Chine. Ainsi, l’indice mondial MSCI All Cap World Index (ACWI), qui mesure la performance des marchés boursiers de 24 pays occidentaux et 21 pays émergents, a enregistré un gain de 13,45% l’année dernière.
En comparaison des autres pays développés, le CAC 40 a réalisé un score honorable de +15,2% sur l'ensemble de 2012, après deux années de baisses successives. La Bourse de Paris a ainsi fait sensiblement mieux que le « Footsie » londonien (+5,8%) mais est resté loin derrière le DAX allemand, qui s’est envolé de 29%. Par ailleurs, les Bourses danoise (+28,9%), autrichienne (+27,7%), ou encore polonaise (+26,6%) se sont aussi très bien comportées.
En 2012, la Bourse de Paris a aussi battu Wall Street où le Dow Jones a engrangé une hausse de 5,9%, le S&P 500 un gain de 11,8% et le Nasdaq, qui rassemble les valeurs technologiques, a signé une hausse de 13,6%. De son côté, la place de Tokyo s’est envolée de 22,9%, portée par les espoirs d’un assouplissement de la politique monétaire au Japon.

Info donnée à M. Cahuzac, ministre PS du budget, dont on a pu apprécier l'arrogance et le mépris du peuple lors de l'émission de lundi soir sur France 4...

Suite de l'article, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Edito
commenter cet article

commentaires