Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 19:31

L’Essonne a choisi le dessin animé pour communiquer sur l’accessibilité du site du futur grand stade de Ris-Orangis. A moins d'un mois de l’annonce du site choisi par la Fédération Française de Rugby pour construire son futur grand stade, la candidature essonnienne communique sur les transports et l’accessibilité par un dessin animé.

L’une des idées reçues est que le site proposé pour le futur stade est « éloigné » (sous entendu de Paris, quand les Parisiens ne représentent que 17 % des spectateurs), voire difficile d’accès. Pourtant il bénéficie, par héritage de l’ancienne ville nouvelle d’Evry, d’une exceptionnelle desserte multimodale : autoroute A6 et N104, RER C et D, TGV (gare de Massy, d’Orly et de Lieusaint), avion (Orly à 12 km), tramway, transport fluvial (Seine).

C’est donc par un dessin animé que l’agglomération Evry Centre Essonne, le Conseil général de l’Essonne et la Chambre de commerce ont choisi de dévoiler les atouts de la candidature « Le rugby a de l’avenir ».

Objectif: d’une part montrer qu’il existe de nombreux moyens de transport pour venir voir un match de rugby à Ris-Orangis ; d’autre part faire percevoir qu’un tel voyage est facile et fluide, d’où qu’on vienne.

Le film est en ligne depuis début juin: à visionner sur le site dédié à la candidature essonnienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires