Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 13:44

Selon le CNFPT, en 2011, plus d’un tiers des grandes et moyennes collectivités prévoient de ne pas remplacer la totalité des départs définitifs.

«Le principal enseignement de cette étude est que les départs à la retraite, ou plus largement les sorties définitives de l’emploi territorial, constituent le facteur le plus important pour expliquer les recrutements à venir». Ainsi, «le nombre de recrutements envisagé en 2011 est en baisse de 1,7% par rapport à 2010. Les deux tiers (20.900) des intentions de recrutement visent à remplacer une partie des départs (retraite ou autres) contre un tiers (11.780) qui concerneraient les créations de postes».
Ce sont surtout «les organismes communaux (communes de taille moyenne et centres communaux d’action sociale) et les conseils régionaux qui réduisent leurs prévisions en termes d’embauche.

Lire la suite: Selon le CNFPT, en 2011, plus d'un tiers des grandes et moyennes collectivités prévoient de ne pas remplacer la totalité des départs définitifs

Lire aussi l'article des Echos: collectivités recrutent moins collectivités recrutent moins

Lire aussi sur ce blog:RGPP: la Droite maintient son cap de saignées

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires

louiseMichel 26/03/2011 23:31



Et c'est les mêmes à Draveil qui vantent leur gestion tout en supprimant des emplois et des services. Ne leur donnez pas votre voix ce dimanche !