Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 11:30

Le gouvernement a trouvé une solution de plus pour prolonger le départ à la retraite des cadres du public: il (et on suppose que notre maire-ministre en est le porteur) propose de déroger à la limite d'âge pour certains hauts fonctionnaires.
Parce que certains agents sont "difficilement remplaçables" (les cimetières en sont remplis, dit le proverbe!), une loi déposée au Sénat propose de déroger à la limite d'âge au bénéfice des fonctionnaires occupant un emploi supérieur, leur permettant d'être maintenus à leur poste, sous certaines conditions, pour une durée qui ne pourrait pas dépasser deux ans.
voir : Le projet de loi

Trois remarques s'imposent:

- soit ces fonctionnaires n'effectuent pas un travail pénible, et dans ce cas, deux ans de plus, c'est presque rien...

- soit leur maigres émoluments ne leur garantissent pas une retraite décente ! Mais dans ce cas, va-t-on en plus les augmenter?

- parmi eux, compte-on les ministres et pourquoi pas, le Président lui même?

Bref, pour être sérieux, encore une fois, on favorise les mieux nantis, tout en n'ayant pas hésité à prolonger le travail des plus mal payés de un à deux ans de plus, sans les augmenter, au lieu de les laisser profiter de leur retraite à 60 ans et de recruter des jeunes en recherche d'emploi.

Vivement 2012 pour mettre les très hauts fonctionnaires que sont le Président et ses minitres à la retraite de suite... et sans dérogation!

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires

stéphane Abad 06/05/2011 13:15



par contre, les députés de la 9ème circonscription de l'Essonne ne sont pas du tout "difficilement remplaçables" !


Cordialement.