Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 12:36

Didier Migaud, premier président PS de la Cour des comptes, a estimé dimanche que fiscaliser les allocations familiales, de même que les pensions des retraités, pouvait être une piste pour augmenter les recettes de l'Etat. A droite, droite toute !

«Les prestations familiales, les allocations familiales, le fait qu'elles soient fiscalisées ou pas, c'est un sujet qui peut être mis sur la table », a-t-il déclaré sur i>Télé et Europe 1. «On peut considérer que c'est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d'une certaine façon être fiscalisée», a-t-il ajouté.

Didier Migaud, aux ordres du Premier Ministre et du Président, a également estimé que fiscaliser la majoration des retraites pour les parents de trois enfants pourrait rapporter 800 millions d'euros à l'Etat.

Selon le Journal du Dimanche, le gouvernement pourrait soumettre les allocations familiales à l'impôt ou bien encore les baisser d'un milliard l'an prochain, puis d'un milliard et demi supplémentaire l'année suivante.

Dans ce dernier cas, les allocations seraient plafonnées ou accordées sous conditions de ressources, précise l'hebdomadaire, qui évoque également le gel des retraites, pour qu'elles progressent moins vite que l'inflation.

Comme l’a dit un syndicaliste, le Medef n’a pas réussi à faire faire à la droite une politique libérale « excessivement extrême », par contre il a réussi à convaincre le Ps de virer totalement à droite ! Jean-Pascal Bonsignore interpelle immédiatement le député Ps de notre circonscription, également porte-parole du PS à l’Assemblée nationale.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans social
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 24/02/2013 12:02


Et pourquoi ne pas rétablir la gabelle, l'impôt sur le sel, l'octroi à l'entrée des villes et le droit de grenouillage des seigneurs? Vite, une vraie
révolution dans ce pays, avant que ça n'explose!