Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 14:04

La réforme des rythmes en Essonne donne l'occasion aux élus de droite de faire parler d'eux. Mais aux dépends de qui?

Foutu bazar en cette rentrée dans 15 villes de l'Essonne; à l'appel du maire DLR de Yerres, N. Dupont-Aignan, écoles fermées, grilles cadenassées, enfants sur le "trottoir", etc. Et une "manif" d'élus et de parents devant la Préfecture.

Assurément, les nouveaux élus de droite en Essonne, emmenés par le maire de Yerres qui engage sa campagne à l'assaut du Conseil général en 2015, ont su faire parler d'eux. En face, un gouvernement qui a mal préparé sa réforme, assuré du soutien d'élus qui entretemps, ont pour certains perdu leur ville; comme du soutien de la FCPE 91, présente dans plusieurs villes  mais qui perd du terrain dans les écoles.

A Draveil, le calme a été de mise, notre équipe UMp ne souhaitant sans nul doute faire écho à Dupont-Aignan et son supplétif maire de Montgeron, aujourd'hui président d'une agglomération où Draveil refuse de siéger! Il n'empêche, les mesures de tarifs périscolaires ne sont pas du goût des parents, contraints de prévoir ou de payer! (lire: Draveil: la Droite veut encore taxer les familles ).

Quelle place pour les enfants dans tout ça? Pas grand chose pour la droite, pas plus que pour le PS malgré les déclarations de la nouvelle Ministre de l'education, qui maintient le cap Hollande-Valls contre vents et marées.

Au fait, qu'en pensent nos élus locaux d'opposition gouvernementale? Pas grand chose non plus...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

EcologistesIndignés 09/09/2014 17:01


Et quand les amis du parachuté EELV tentent d'exprimer un avis "politique" sur ces manoeuvres, cela donne (sur leur page FB):"Quand des maires
imprévoyants font de la petite politique avec les enfants..."


- "Maires imprévoyants"? de quoi parlent-ils? Apparemment, ils n'ont pas bien suivi... Mais est-ce étonnant?


-"Petite politique"? Exactement ce qu'ils font à Draveil depuis leur éclosion récente! Affligeant!