Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 09:30

Le gouvernement prépare une refonte du Plan d'épargne logement (PEL), un des instruments d'épargne favoris des Français, ce qui permettrait d'économiser une centaine de millions d'euros par an... sur le dos des petits épargnants, une fois de plus!

eurosSelon l'hebdomadaire JDD, la prime d'Etat de 1.000 à 1.500 euros versée lors du déblocage de cette épargne pourrait ainsi être supprimée, ce qui permettrait d'économiser une centaine de millions d'euros par an. En contrepartie, le gouvernement pourrait augmenter le plafond du PEL, aujourd'hui fixé à 61.200 euros, afin de suivre la hausse des prix de l'immobilier (sans s'y opposer, préférant favoriser ceux qui peuvent épargner plus), et diminuer le taux du prêt bonifié auquel il donne droit, pour l'aligner sur les taux du marché, ajoute le journal.

Quelque 12 millions de Français ont un PEL, ce qui représente plus de 190 milliards d'euros d'encours. Une fois de plus, le gouvernement PS-EELV préfère s'attaquer aux petites économies plutôt que de taxer le grand capital et les actifs boursiers. Oui, les combattre partout est une nécessité politique incontournable aujourd'hui!

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans humeur
commenter cet article

commentaires