Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 15:54

Alors que doivent reprendre les négociations sur une réforme du "marché du travail", les organisations syndicales franciliennes CGT, FO et FSU appellent à "informer et mobiliser les salariés" devant le Medef le 10 janvier.

Depuis plusieurs semaines, des négociations sont en cours entre les organisations d’employeurs et les syndicats de salariés. Mais cela ne donne pas satisfaction. Syndicats et patronat, qui ont échoué à parvenir à un accord avant la fin de l'année 2012 sur "la sécurisation de l'emploi", comme souhaité par François Hollande, ont été appelés à la "responsabilité" par le gouvernement pour conclure lors des deux séances des 10 et 11 janvier.

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, avait prévenu vendredi dernier que son syndicat serait "très mobilisé" pour "empêcher tout accord générant plus de flexibilité dans le marché du travail". Le 13 décembre, la CGT avait déjà organisé des rassemblements à travers la France, principalement devant les locaux du Medef, pour peser sur ces négociations. Plusieurs centaines de personnes y avaient pris part. 

Lire la suite


Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires