Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 17:53

Le choix du gouvernement Ayrault d'un « choc de compétitivité », dès 2013, boostera les profits des entreprises de 20 milliards d'euros. Ce qui pèse sur l’économie c’est le coût du capital (intérêts et dividendes), non celui du travail. La preuve avec quelques chiffres.

Un choc oui, mais un choc qui servira à rémunérer le capital en baissant les dépenses publiques (10 milliards d'euros) et en augmentant les impôts indirects (10 milliards d'euros), frappant aveuglément la consommation populaire.

Lire la suite :link

Le futur secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, a estimé jeudi que le plan du gouvernement pour la compétitivité était une "erreur politique". Le syndicat poursuit son offensive contre les annonces d’Ayrault entamée hier par Bernard Thibault.

Lire la suite: link

Suite au rapport Gallois, le Premier ministre a annoncé une hausse de la TVA pour les taux normal et intermédiaire et une baisse de seulement 0,5% concernant certains produits de première nécessité. La CNL dénonce cette « TVA sociale qui ne dit pas son nom et porte gravement atteinte au pouvoir d’achat des familles ».

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires