Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 12:00

Relégué à un "point-santé" -très utile malgré tout!- aux Bergeries, le centre municipal de santé de Draveil, démantelé par l'UMP il ya presque 8 ans, va-t-il revenir sur le devant de la scène? On le souhaite.

destruction-centre-de-sant--09-05-vue-de-face-pelleteuse-pr.jpgL'histoire du centre de santé de Draveil est un feuilleton à elle seule. la municipalité UMP, dans la lignée de sa politique nationale, choist de le fermer en 2004; Malgré la mobilisation des militants DraveilàGauche et leur élu Jean-Pascal Bonsignore, après le revirement du maire (ex) socialiste de Montgeron qpoint-sante-plaque-immeuble.jpgui déclare vouloir le défendre avant de se rétracter, le bâtiment du centre-ville est démoli (photo de gauche), le site livré aux promoteurs et la seule consultation d'orthophonie maintenue est déplacée au rez-de-chaussée du bâtiment de logements de l'école St-Exupéry aux Bergeries- photo de droite- (lire Centre de santé : service minimum pour l’UMP de Draveil ) .

Mais l'histoire est têtue et aujourd'hui, le nouveau gouvernement relance le débat sur la nécessité d'une santé de proximité, alliée à de la prévention massive, via notamment... les centres municipaux de santé ! Pourtant à l'époque, le chef de file socialiste à Draveil trouvait cette exigence désuète et inutile. Comme quoi on peut tout dire et son contraire en politique politicienne.

Pour notre part, nous avons toujours exigé que le centre de santé soit réhabilité; notre élu JP Bonsignore l'a rappelé plusieurs fois en conseil municipal, le programme de DraveilàGauche aux élections de 2008 (lire le programme de la liste "Draveil 2008, une ville à gauche" ) l'affichait en priorité.

La bataille pour le centre de santé va donc sans doute connaître un nouveau tournant: DraveilàGauche, ses militants et son élu en seront porteurs, en tête et bien présents!

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Santé
commenter cet article

commentaires