Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 12:00

Le nombre de défaillances d'entreprises a augmenté de 2,7% en France en 2012 pour atteindre 59.780, un niveau qui reste inférieur au record de 2009, selon les chiffres publiés jeudi par la société de services Altares.

grue-bd-Gal-de-gaulle-copie-1.jpgLa hausse a été particulièrement marquée au quatrième trimestre, avec 16.067 redressements judiciaires ou liquidations judiciaires directes, en progression de 12,5% par rapport au dernier trimestre de 2011. En 2009, 62.313 défaillances avaient été recensées.

Le secteur de la construction a concentré 29% des défaillances l'an dernier, le nombre de procédures collectives atteignant 17.300 (+2,2%). L'essentiel des dépôts de bilan concernent le bâtiment (15.000) avec une tendance stable: du pain béni pour notre maire UMP de Draveil qui en a fait son cheval de bataille lors de son discours de voeux aux Draveillois (lire : Draveil: les voeux faussés de l'UMP ) , démontrant par là-même que c'est pour cela que la piscine des Canetons et la ZAC centre-ville sont en retard, Mais oubliant un peu vite qu'à force de "tirer" vers le bas le prix des appels d'offre, on se retrouve avec des offres non rélisables par les entreprises retenues, sauf à "jongler" avec des calendriers et parfois, déposer le bilan

Pour autant, l'immobilier voit le nombre de procédures augmenter de 13% à 2.400: donc encore du pain béni, cette fois pour nos chers promoteurs de luxe qui se disputent le gateau du foncier dans notre ville!

Lire l'article de Capital en cliquant ci après:link

Certes, l'Etat Ps n'affiche pas un bilan généreux du "redressement productif" et on attend avec impatience qu'ils prennent enfin quelques décisions fortes (comme nationaliser les grands secteurs, par exemple) mais rappelons à nos chers politiciens de l'UMP que la hausse record des failites était en 2009, c'est à dire juste après l'élection de Sarko!

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires