Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 09:21

L’Assemblée nationale a adopté le 19 novembre 2013 en première lecture, l’ensemble du projet de budget 2014, par 320 voix contre 242. Tous les députés socialistes, les radicaux de gauche et la très grande majorité des écologistes l'ont approuvé. L'UMP, l'UDI et le Front de gauche ont voté contre.
Ce choix ne créera pas seulement le trouble parmi toutes celles et tous ceux qui ont placé leurs espoirs dans le changement politique en mai 2012, il exacerbera le sentiment d’injustice chez nos concitoyens. Après dix années d’une politique de droite désastreuse, les Françaises et les Français attendaient de l’élection de François Hollande l’apaisement des tensions sociales et le rétablissement de la justice fiscale et sociale. Ils ont aujourd’hui le sentiment que rien ne change, que les gouvernements se succèdent et poursuivent le même ordre du jour.
Nous voyons bien comment la droite, le Medef, l’extrême droite instrumentalisent le mécontentement populaire, pour mieux briser les fondements de la solidarité et propager une révolte antifiscale.
Disons-le : les forces de gauche sont aujourd’hui face à une responsabilité historique, celle de redonner espoir à nos concitoyens, en se fixant pour priorités le combat contre les inégalités, le combat contre la destruction de l’emploi, le combat pour le progrès social. Cela ne peut se faire sans un profond changement de cap.
Mais curieusement, rien de tout cela sur les blogs de nos chers candidats locaux;  qu'il est difficile d'assumer ses choix...

JPB-2013-centre ville

Jean-Pascal BONSIGNORE

Conseiller municipal, DraveilàGauche

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans humeur
commenter cet article

commentaires