Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 17:38

D’ici le 21 décembre 2012, la circulation sur le pont reliant Villeneuve-Saint-Georges à Villeneuve-le-Roi devrait être rétablie à double sens. Suite aux analyses menées par le Conseil général et un bureau d’études spécialisé, d'importants travaux de consolidation sont réalisés dans les meilleurs délais.

travaux-pont-VILLENEUVE.jpgLe 16 octobre, les services départementaux constataient l’effondrement localisé d’une partie de la rampe d’accès au pont, à hauteur de la voie de droite de circulation en direction de Villeneuve-le-Roi. Ce problème structurel était jusqu’alors invisible. Des mesures d’urgence ont été prises afin de garantir la sécurité ; la circulation est depuis lors fortement restreinte.
Suite aux analyses menées par le Conseil général et un bureau d’études spécialisé, les importants travaux de consolidation seront opérés en un temps resserré, afin de rétablir provisoirement un double sens de circulation. Des études complémentaires sont en cours afin de réaliser dès 2013 les travaux de réfection, initialement prévus pour 2014.
Dès lundi 5 novembre, les travaux ont débuté sous le pont : il s’agissait de régler le nivellement du sol afin de réaliser une dalle béton parfaitement solide. Puis ce sera aux étais, les structures permettant de soutenir le pont, d’être installés. Durant cette même période, la dalle effondrée du pont sera réparée pour assurer le passage des usagers. Enfin, le marquage au sol et la pose de balisage viendront achever le chantier ; ils nécessiteront une fermeture totale du pont durant deux nuits à la mi-décembre. La réouverture du pont est prévue au 21 décembre. La durée de ce chantier de grande ampleur pourrait toutefois être modifiée si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables.

L’ouvrage sera renforcé et offrira deux files de circulation, une dans chaque sens. Les véhicules de plus de 10 tonnes pourront à nouveau emprunter le pont, mais les convois exceptionnels n’auront pas cette autorisation.
D’ici là, pour assurer la sécurité de tous et le maintien de l’ouvrage, la circulation reste en sens unique sur le pont, permettant aux véhicules de moins de 10 tonnes de circuler dans le sens Villeneuve-le-Roi > Villeneuve-Saint-Georges. Les autres véhicules souhaitant traverser la Seine sont invités à suivre les itinéraires de déviation, en passant par l’A86.

Lire aussi: Villeneuve St Georges: à quand la déviation attendue depuis 40 ans?

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Agglomération
commenter cet article

commentaires