Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 19:07

Laurence Parisot a estimé le 30 juin sur Europe 1 lors du "Grand Rendez-Vous", que les collectivités locales devaient plus particulièrement contribuer à l’économie de 14 milliards prévue par le gouvernement.

"Il faut freiner les dépenses des collectivités locales, c’est probablement le lieu qui contribue le moins à l’effort que le pays doit mener. Il y a dans un certain nombre d’administrations des réductions de frais de fonctionnement à envisager mais aussi des investissements à reporter", a jugé la présidente du MEDEF.

"Nous ne sommes pas en mesure aujourd’hui de mener des grands projets. On ne peut pas se permettre de fonctionner comme si nous étions au coeur des 30 Glorieuses. C’est ça le sujet aujourd’hui. On a connu une période tellement extraordinaire de 1945 à 1975 que nous avons cru dans les 30 années qui ont suivi, de 1975 à 2005, qu’on pouvait continuer de la même façon et comme la croissance n’était plus là, on a continué avec la dette. Aujourd’hui, on a compris qu’il fallait réajuster les choses", a détaillé la patronne des patrons.

Une déclaration en écho à l'annonce du socialiste André Laignel, président du Comité des Finances locales: lire Réductions de services publics et hausses d'impôts en perspective? . Qui copie qui? On peut se le demander!

Lire aussi:14 milliards d’euros d’économies sont programmés dans le budget 2014 en cliquant sur http://www.elunet.org/spip.php?article30935

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans humeur
commenter cet article

commentaires