Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 18:09

C’était une décision attendue ! L’aéroport d’Orly ne sera pas délocalisé.
L’idée de délocaliser l’aéroport portée par Didier Gonzales député maire UMP de Villeneuve-le-Roi avec le soutien d’un certain nombre de députés avait provoqué de vives réactions, tant des élus que des acteurs économiques du territoire d’autant plus que la proposition avait fait l’objet à l’assemblée d’une commission d’étude.
Heureusement la raison l’a emporté. La Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, a indiqué clairement, par un courrier adressé au Président de Paris Métropole, le 21 décembre, la position du Gouvernement sur la proposition de délocalisation de l’aéroport d’Orly. La réponse est sans ambiguïté : cette hypothèse n’est pas soutenue par le Gouvernement.
Une décision dont se réjouissent tous les élus hostiles à ce projet. Par cette décision, la Ministre rassure les nombreux salariés concernés ainsi que l’ensemble des acteurs économiques du territoire qui ont pu craindre que leurs projets de développement et de création d’emplois ne soient plus sécurisés. La voie est désormais ouverte pour engager un dialogue constructif en vue d’améliorer les conditions d’insertion de l’aéroport dans son territoire. "Comment faire d’Orly un aéroport du développement durable concourant au dynamisme de la Région capitale, à la prospérité du territoire du Grand Orly et respectant toujours mieux l’environnement et les riverains ? Telle est la question stratégique à laquelle il convient donc de travailler au sein des Assises d’Orly, de l’association des communes du Grand Orly et du syndicat Paris Métropole", affirment les élus. A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires