Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 10:00

Ce n'est pas le titre d'un polar, mais la réalité des "aménagements" routiers devant l'Orée de Sénart, où les promoteurs ont "confisqué" la voirie.

On voirie-Oree-du-Parc-1.JPGse souvient de la pagaille durant les travaux lire: Orée de Sénart: les promoteurs maîtres de la voirie?) puis de la légère amélioration, mais qui ne laissait présager rien de bien pour l'avenir (lire: Orée de Sénart: gros "bouchons" en perspective?).

Aujourd'hui, on devine bien la suite: quand plus de 100 véhicules quitteront la nouvelle résidence, quand d'autres y rentreront, quand les voitures passeront du nord au sud et inversément, sans oublier les bus (pourquoi ne pas déplacer les arrêts?), bon courage au volant!

Mais il n'y a pas que les conducteurs qui vont en baver; déjà c'est le cas pour les deux-roues. Venant du sud ou du nord, ils constituent une "gêne" pour les automobilistes pressés qui les dépassent en accélérant pour ne pas se retrouver derrière dans le nouveau goulet d'étranglement de la voirie. Nous avons été témoins de plusieurs scènes de ce genre, avec des cyclistes qui l'ont échappé belle!

Jean-Pascal Bonsignore interpellera le Maire à ce sujet lors du prochain conseil en octobre. Dans l'attente, faites-nous déjà part de vos avis et propositions.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Quartiers
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 01/10/2013 10:37


Pas de pitié pour les vélos! Tout à fait, d'autant que j'ai eu un déraillement de chaîne sur le trottoir défoncé (bien obligée, la route était encombrée) et bonjour pour la remettre dans la fumée
des pots d'échappement et la poussière du chantier! Merci à la mairie de se plier aux exigences des promoteurs!