Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 09:37

Comme chaque année en novembre, les acteurs de l’ESS (économie sociale et solidaire) organisent des initiatives dans les villes de l'Essonne pour faire connaitre leur vision alternative du développement.

Ils ne représentent que 10% du marché du travail, mais puisent leur histoire dans la loi de 1901 sur les associations et sur le modèle coopératif de 1947. Les acteurs de l’économie sociale et solidaire ne sont pas des entrepreneurs comme les autres. Militants à leur manière, ils regardent vers un modèle économique plus solidaire, plus innovant, plus écolo et plus démocratique. Ils n’attendent pas tout de la croissance et du marché, ils inventent une nouvelle économie.

Comme chaque année, novembre est le mois de l’ESS. Durant 30 jours, ils vous convient à découvrir et partager les valeurs qui les animent. Et cette édition 2014 revêt un caractère particulier, quelques mois après l’adoption d’une loi sur l’ESS, reconnaissant le rôle des Chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (CRESS) dans le développement territorial de cette autre économie.

Lire la suite sur Essonne-Infos

Tout le programme

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans social
commenter cet article

commentaires

EcologistesIndignés 03/11/2014 09:55


A noter avec ironie que les "écologistes" libéraux EELV se targuent de soutenir l'ESS, eux qui ont approuvé le Traité européen instaurant la concurrence libre et non faussée! A Draveil, la seule
proposition sérieuse en la matière a été faite par DraveilàGauche durant les municipales!