Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 18:20

PolicierLes ministères de l’Intérieur et de la Justice ont annoncé, en novembre, le lancement de quarante-neuf nouvelles zones de sécurité prioritaires, principalement situées dans le nord et le sud de la France ainsi que dans le bassin grenoblois.

Ces ZSP doivent permettre de lutter contre la délinquance la plus ancrée dans les quartiers et confrontées à des problèmes d’économie souterraine. La sélection de ces nouveaux territoires s’est effectuée sous l’autorité du Premier ministre et a associé les ministères de l’Education nationale, de la Justice, de l’Egalité des territoires et du Logement, de l’Intérieur, des Outre-Mer et de la Ville.

Quinze ZSP ont été mises en place depuis septembre dernier et les quarante-neuf nouvelles le seront progressivement d’ici la fin de l’année et au cours du premier trimestre 2013.
voir le dossier

Parfait, sauf qu'il n'y a encore rien pour notre territoire. Les habitants de Montgeron et Vigneux, excédés par les incivilités et les trafics,n'ont qu'à bien vouloir encore attendre. Oserait-on croire que le ministre concerné, ancien maire d'Evry, laisse faire pour que son parti puisse mieux reprendre la main sur le secteur en 2014? On n'ose l'imaginer...

Lire aussi: et la police de proximité?

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans quartiers
commenter cet article

commentaires