Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 18:16
Définitivement adopté par l’Assemblée nationale le 3 décembre dernier, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale fait actuellement l’objet d’un recours devant le Conseil Constitutionnel. Plusieurs mesures concernent spécifiquement les retraités et devraient entrer en vigueur dès l'an prochain.

A compter du 1er avril 2013, une contribution additionnelle de solidarité sera prélevée sur les pensions de retraite (et sur les pensions d’invalidité) au taux de 0,30%. Des exonérations sont prévues pour ceux qui perçoivent le minimum vieillesse (notamment l’allocation de solidarité aux personnes âgées), les invalides de guerre et anciens combattants, ainsi que pour les personnes exonérées ou exemptées d’impôt sur le revenu (c’est-à-dire pour lesquelles l’impôt inférieur à 61 euros n’est pas recouvré).

Augmentation des cotisations retraite des agents de la fonction publique et hospitalière

La part employeur des cotisations de retraite versées à la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) serait majorée de 1,35 point en 2013 et en 2014. Objectif : assurer la pérennité du financement du régime.

Le"changement" arrive vraiment à grand pas! On a dépassé depuis longtemps les mesures prises par la droite avant mai 2012!

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans humeur
commenter cet article

commentaires