Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 08:00

grève dupuytren-fev 2011En grève depuis 3 mois, une centaine de membres du personnel de l'hôpital gériatrique Joffre-Dupuytren de Draveil (Essonne) a manifesté ce jeudi dans l'établissement à l'appel de l'intersyndicale, pour demander le maintien des lits.
Selon Serge Chevalier, délégué CGT et conseiller municipal, il s'agit d'un "combat face à des choix d'orientation hasardeux en matière de restructuration de l'offre de soins sanitaires gériatriques du département. La direction générale (de l'Assistance publique) caporalisée et parisianiste, aux ordres de l'Agence régionale de Santé tente de démanteler un service public hospitalier de proximité qui répond en tous points aux objectifs d'activité assignés", a-t-il ajouté.
Une banderole "hôpital public en danger", encadrée de deux mannequins de chiffon, a été accrochée sur le dernier étage de l'hôpital. Les manifestants, depuis le toit ont ensuite jeté d'importantes quantités de papier haché, et ont déroulé plusieurs rouleaux de papier toilette, qui se sont accrochés aux bâtiments et aux arbres.
Les personnels de l'hôpital Joffre-Dupuytren sont en grève depuis le mois de janvier, pour demander que la construction d'un bâtiment de 240 lits de soins de longue durée, qui avait été actée, ait bien lieu. Selon les syndicats, les autres lits du centre hospitalier ne pourront pas fonctionner sans la construction de ce bâtiment.
Spécialisé en gériatrie, le groupe hospitalier Joffre-Dupuytren, qui fait partie de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) compte 677 lits. Avec près de 90.000 professionnels, l'AP-HP est le premier employeur d'Île-de-France.

Lire l'article des Echos sur une réforme en 1/2 teinte: LES ÉCHOS -réforme hopital demi teinte LES ÉCHOS -réforme hopital demi teinte

Voir ci-dessous le panorama 2010 des établissements de santé:

http://www.sante.gouv.fr/le-panorama-des-etablissements-de-sante-edition-2010.html

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Santé
commenter cet article

commentaires